France against Sarkozy » Diskussionen

Il était une fois, les incompétents...

• Didinours schrieb...
    • Benutzer
    • 8. Apr. 2007, 18:52

Il était une fois, les incompétents...

Bonjour à tout le monde !
    Alors je suis une tite nouvelle ici. Je sais pas mais, j'avais envie de poster à propos d'un sujet qui me concerne et qui concerne (Je crois) pas mal de personne aussi. Ce sont les incompétents politiques.
    Je m'explique : En ce moment, je ressens une honte, un sentiment de mal-aise. Un mal-aise qui vient du fait que je ne me connais pas trop en politique. Avant, j'étais même incapable de faire la différence entre la gauche et le droite (Quoi qu'aujourd'hui, c'est pareil lol). Puis quelqu'un m'a dit "La droite c'est libéral et la gauche, c'est du social"...Bof, ça n'aide pas trop.
    Désespérée, j'ai commencé à me renseigner sur l'histoire de la droite et la gauche. MERDE QUOI ! Je voulais apprendre, et m'impliquer dans la politique. Puis j'ai appris que le libéralisme après la Révolution de 1789 était plutôt une idée de gauche...Je savais même plus à quoi me fier, il m'est même arrivée de croire que l'UDF était de gauche en lisant un programme. J'ai même entendu des gens me dire que le PC et le PS étaient de droite et UMP de gauche, bizarre quand même !
    J'ai toujours été sujette à des moqueries de la part des autres, et on ne comprenait pas le fait que je n'y connaisse rien di tout !

Aujourd'hui, j'ai quelques connaissances en politique, grâce à mes études à la fac, heureusement.
    Mais ces incompétents existent, ceux qui votent pour un parti, pour des idées ptet qu'ils confondent parce qu'ils n'ont pas accès à l'information. D'autres veulent y accéder, mais rien que le langage des "hommes politiques" les exclut. Quand j'entendais la réforme d'État, ça me donnait envie de fermer la teloch, de me dire que j'étais bête et que la politique ce n'était pas pour moi. Or, en tant que citoyen je dois participer, donc difficile...
    Ségolène Royal avait dit "Les français, il faut leur parler avec des mots simples". C'est vrai, mais elle a fait une bourde comme d'habitude'. C'est pas tous les français, mais il est vrai qu'une partie des gens ne comprenne pas le langage politique.

Que faire à ce moment là ? On se retrouve face à une société qui nous pose une question à laquelle on n'a pas de réponse; un peu comme "Qui veut gagner des millions ?". L'avis du public nous aide pas. J'appelle Alice, elle me sort que c'est illimité. Le 50-50 y parait que ça peut aider...Réponse A, B, C, ou D, lequel prendre ? Puis on se dit qu'on va se barrer sans répondre mais ça va se retourner contre nous. Alors face à la pression, on se dit qu'on va prendre Obiwan Kenobi et forcément l'assumer après...
    Et vous, qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu. :)

• BooyakaA schrieb...
    • Abonnent
    • 9. Apr. 2007, 14:44

<notittle>

Je vois ce que tu veux dire. Je pense que certains politiciens font exprès d'obscurcir le débat, leurs joutes verbales se limitent souvent à un échange de formules toute prête. Pendant mon DEUG sciences éco, Monsieur Martos, mon prof d'éco, nous disait la différence entre le PS et l'UMP est uniquement économique.

Les gens de gauche sont du côté de la demande de travail. Ils soutiennent (plus ou moins) une relance de l'économie par la consommation. En gros, on augmente les salaires, le minima, et les alloc, et grâce à des prélèvements obligatoires solides on redistribue plus de richesses aux salariés. Sachant que cet argent sera ensuite réinjecté dans l'économie par le biais de la consommation. A la différence de la droite individualiste, les biens de consommation préférés sont souvent publics (routes, éclairages, parcs, mediathèques, centres culturels, MJC, assoces etc) et non privés. Ce qui en soit implique du partage, de l'impôt, du bien-être, de la culture, de l'éveil, mais aussi du marketing, de la pub, de la pollution, du gaspillage, de l'épargne et donc de l'investissement, de la croissance et de l'inflation.

L'UMP, les libéraux et les conservateurs, sont du coté de l'offre de travail, c'est à dire les entreprises et les entrepreneurs (plus ou moins). Ce qu'ils disent c'est que la relance économique doit se faire par le mécanisme de l'investissement. En gros, on baisse les impôts sur les bénéfices des entreprises, on leur facilite le business en les subventionnant, ou on crée des contrats qui affaiblissent le code du travail et rendent la main d'oeuvre plus flexible. Ce qui aura l'effet d'attirer les entreprises étrangères à s'implanter en France (au lieu de l'irlande par ex), et créer des emplois (usine Toyota à Valenciennes par ex). Ce qui fera aussi que les entreprises déjà implantées ne se barreront pas ailleurs (Chine, Inde etc). Ce qui en soit implique de l'emploi, de la réussite, de la compétition , de la concurrence, du marketing, de la pub, du gaspillage, de la pollution, de la croissance, et de inflation. Et speciale mention aux Etats Unis, pour eux c'est aussi la Guerre que ça apporte...

Petite paranthèse au passage, en 1980, l'Irak était le pays du Moyent Orient où le taux d'alphabétisation était le plus fort, le revenu moyen par habitant y était de 2700 dollars. Aujourd'hui 530 dollars, 2 millions ont fuit, 700 000 sont morts, et la région est devenue un baril de poudre (cf Courrier International). Alors oui, une bonne fois pour toute, la politique a une incidence sur la manière dont fonctionne le monde. Et on a raison de s'y interesser !
    Quand je pense à Sarko qui va voir Bush...

Voilà pour le concret.

Philosophiquement parlant, la gauche extrême représente le chaos et la droite extême représente l'ordre. Avec une infinité de nuances.
    Il faut que tu te rendes compte que derriere tout ce que disent et contredisent les politiciens se cache un conflit d'intérêt. Moi je le vois comme l'affrontement entre capital et le bien-être de la société.

Si tu bases ton analyse sur des faits statistiques, économiques et sociologiques alors oui tu pourra mieux comprendre la politique. Si tu bases ton analyse uniquement sur ce que te disent la télé et les politiques alors oui tu seras perdue. Mais ceci est mon avis, ça n'engage que moi.

Voilà pour le reste, j'ai la flemme de développer. Mais j'éspère t'avoir éclairée.

Merci pour ne pas m'avoir lu :)

"La liberté d'un peuple dépend de l'audace qu'il conquiert sur sa peur" Stendhal.
    Bearbeitet von BooyakaA am 11. Apr. 2007, 16:06
    • Didinours schrieb...
    • Benutzer
    • 10. Apr. 2007, 12:47

Une société qui se divise...

Merci BooyaKaA, ça m'a pas mal donné de réponses. Bon là, tu n'as pas de problème à m'expliquer cette différence droite, gauche, même si aujourd'hui on a surtout l'impression que ces deux là se rapproche. Bref, mais que dire de ceux qui ne savent pas ? Comment les expliquer ?
    Fin 2006, j'ai aidé une association pour le droit de vote des étrangers, et j'entendais des trucs pas possible et c'est ce qui m'a fait réagir. On ne le sais ptet pas, mais de plus en plus de gens s'éloignent de la politique. "Oui mais c'est toujours eux qui décident", "ils ont le pouvoir de tout faire", "de toute façon, ce qu'ils recherchent c'est le pouvoir", "on nous comprends pas"...
    Je voulais leur dire, "mais si vous pouvez faire changer les choses" mais comment faire quand ils sont vraiment convaincu de ce qu'ils pensent ?
    Je suis ptet naïve de penser que un monde meilleur est possible et que l'on peut vivre ensemble même dans la misère tout en étant solidaire. Mais bon, c'est vrai cette société devient de plus en plus individualiste...On va ptet arriver à ne plus faire attention aux gens qui nous entoure...Quand je vois des personnes âgés refuser mon aide, juste parce que je suis jeune et qu'elle a peur...Ca m'attriste...

Euhhhh, j'espère j'ai pas dit trop n'importe quoi lol...

Merci.

• BooyakaA schrieb...
    • Abonnent
    • 10. Apr. 2007, 13:31
    Naïve mais pas candide. C'est tellement rassurant de rencontrer des gens comme toi, ça donne le moral.

Comment expliquer à ce qui ne savent pas... Mmmh, en leur donnant des exemples concrets. Et puis aussi en leur permettant de prendre du recul sur les choses. En essayant de leur donner une vision d'ensemble. Tout est lié.

L'immigration par exemple.

Pourquoi est ce que notre pays a fait venir des gens pour travailler sur notre sol ?
    Tout simplement par logique économique, notre pays avait (et aura) besoin de main d'oeuvre. Certains secteurs comme le batiment, le nettoyage, le gardiennage, peinent à recruter. Lorsqu'un pays est riche, toutes les tâches dîtes "ingrates" sont délaissés au profit de job moins fatiguants et plus confortables.
    Au lieu d'augmenter le salaire de base (mécanisme logique de l'ajustement de l'offre et la demande) pour attirer les gens, on a préféré en faire venir d'autres, issus de pays moins "prospères" (Espagne, Italie, Pologne, Portugual, Algérie, Mali etc) qui eux ont accepté de travailler pour le même salaire.
    Du point de vue de l'entreprise, c'est tout bénéf.
    Au 15 eme siècle par ex, c'était les français qui immigraient vers l'Espagne plus riche, où ils réalisaient les tâches "ingrates" que les espagnols ne voulaient pas faire...

Prendre l'immigration, l'intégration (de gens déjà Français sic !), ou l'identité nationale comme un problème est complétement raciste, mensonger et démagogue, puisque ils sont français, payent des impôts et contribuent au progrès de notre pays. Ils devraient être valorisés plutôt que stigmatisés.

Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

"La liberté d'un peuple dépend de l'audace qu'il conquiert sur sa peur" Stendhal.
    Bearbeitet von BooyakaA am 12. Apr. 2007, 0:16
    • Didinours schrieb...
    • Benutzer
    • 11. Apr. 2007, 1:14
    C'est clair !

Il a décidé d'attaquer les gênes maintenant, bientôt ça sera quoi ?

• !Ola todos!

Voici une petite sequence datant de 2002 :

http://www.youtube.com/watch?v=x5aBEUDU_hw

...qui souleve 2 ou 3 questions de fond assez evidentes :

1)Comment douter , a l'epoque, du total desaccord ideologique opposant ces 2 hommes?

2)Comment (pourquoi?), en l'espace de seulement 5 ans, le discours de Sarkozy a-t-il pu evoluer autant, generant nombres de comparaisons avec celui de JMLP?

3)A-t-il veritablement evolue?

Pour l'anecdote, il est amusant de constater que Berlusconi, dont on connait les accointances avec le parti neo-mussolinien italien et qui, depuis quelques semaines, ne cessent d'etre associe a Sarkozy dans les media (de gauche), ait regularise plus " d'un million de sans papiers" en 2002...

Derniere question :

A quoi sert ce site? (pas de panique je m'explique...)

Apres lecture de l'ensemble des posts, il semblerait que sur les 136 membres actuels, seuls un ou 2 osent "defier" les 134 guerilleros anti sarko. Tres bien.

Ce qui est plus grave, c'est votre defaitisme. Vous reflechissez et reagissez (ca plannifie des manifs, des departs en Andorre,...) comme si le combat etait perdu d'avance.

Je ne pense pas que vous puissiez "raisonner" quiconque en rabachant les arguments anti-sarko qui foisonnent sur une bonne centaine de sites deja existant.

Pourquoi ne pas tenter de convaincre les centristes hesitants et les lepenistes anti-UMP (car il en existe!) de voter Royal plutot que de ne pas voter Sarko? Est ce trop difficile? Si oui, pourquoi?

"Un adversaire politique n'est pas un ennemi ; c'est un partenaire du debat democratique" Segolene Royal
    • [Gelöschter Benutzer] schrieb...
    • Benutzer
    • 29. Apr. 2007, 2:44
    NaZamaaaat said:
    Apres lecture de l'ensemble des posts, il semblerait que sur les 136 membres actuels, seuls un ou 2 osent "defier" les 134 guerilleros anti sarko. Tres bien.

Ce qui est plus grave, c'est votre defaitisme. Vous reflechissez et reagissez (ca plannifie des manifs, des departs en Andorre,...) comme si le combat etait perdu d'avance.

Je ne pense pas que vous puissiez "raisonner" quiconque en rabachant les arguments anti-sarko qui foisonnent sur une bonne centaine de sites deja existant.

Pourquoi ne pas tenter de convaincre les centristes hesitants et les lepenistes anti-UMP (car il en existe!) de voter Royal plutot que de ne pas voter Sarko? Est ce trop difficile? Si oui, pourquoi?

o__O on a 152 membres et g pas encore vu de membres defier les anti-sarko (c possible que g loupé qqch...) a part jeremyautomatic, mais bon il a l'air cool par rapport aux tarés pro-sarko :P

moi j'y crois encore, ca risque d'être super serré entre sego et sarko mais c jouable :D

et pour finir, g convaincu sur d'autres sites (peut-être que sur last.fm aussi? :D) d personnes de voter contre sarko, même d personnes qui etaient pro-sarko :P

• Benutzer
    • 7. Mai. 2007, 14:38
    A l'instar de son ami et mentor G.W Bush (le roi des bouffons), Nabot 1er a fait sa première grosse "bouffonnerie" le soir de son élection.

Sarkozy et les infirmières libyennes..euh non..bulgares emprisonnées en Libye

Réactions en Bulgarie:

" D'où le désarroi, voir la déception des quelques correspondants bulagres à Paris d'entendre le nouveau président français évoquer des "infirmières lybiennes". "J'ai l'impression qu'il n'a pas bien compris de quoi il s'agissait", confie l'une d'entre elles. "C'est peut-être pour cela que lors du débat télévisé avec Royal, il leur avait offert l'asile en France."

Vladi Nikolov, dont les articles sont publiés par le quotidien Dnevnik et l'hebdomadaire économique Kapital " ne manquera pas d'inclure cette 'bourde'" dans son prochain portrait de Nicolas Sarkozy. "J'ai été catastrophé, explique-t-il. Cela montre bien comment des causes sont récupérées par des hommes politiques, sans être forcemment comprises et assimilées."" Cela fait tellement longtemps qu'elles sont emprisonnées à Tripoli qu'elles ont peut-être obtenu la nationalité libyenne ?" ironise un autre correspondant de Sofia."

Source: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906327@51-884048,0.html

• Gini-S schrieb...
    • Benutzer
    • 9. Mai. 2007, 17:29
    De toute façon ici c'est un repère de clodos mal documentés con qui réagissent au quart de tours et insulte de sarkoziste un mec qui les provoque parce que ce mec se fout éperdument de leurs gueules, de l'existence et de l'inutilité de ce groupe.
    Et.. et... de la connerie gauchiste qui y règne. Limite à revendiquer les dérapages d'après élection.(casses, bordel urbain, etc..)
    La gauche c'était mieux avant... quand les mecs respectaient leurs adversaires, qu'ils prônaient le pacifisme dont la gauche est principale fondatrice et revendicatrice. Nan ! Maintenant la gauche c'est les caillras d'la téci, les p'tits cons parisiens pseudo gauchards pour se donner un style politique et adhérer à la tendance "jeune et rebelle" qui trainent sur le pont des arts la nuit à tapoter sur leur tamtam et prétendre faire de la musique, car c'est le moyen d'expression du jeune que de faire des choses anti-artistique inaudibles (sauf musique expérimentale 'acceptée').
    Sur ce j'espère que vous allez faire comme la première fois et vous en retourner sur mes goûts musicaux et d'autre petite attaques directs sans importance et sans réel lien, illustrant votre parfait irrespect face à l'irrespect. J'y était allé un peu fort en fait, face à des gens qui ne respectent eux-même pas le respectueux, c'est tout à fait normal pour vous de vous revendiquer au même niveau qu'un troll (pour lequel je me suis fait passer).

Allez-y, pleurez face à votre France sarkoziste. Créez des bars au nom de "le Sarkolerat Bar", "le Sarkophage moisit", et des mouvements "Sarko m'a tuée" écrit en lettres de sang sur les murs de Paris.
    Continuez de vous lamenter en écoutant de la musique sur un type qui à comme programme présidentiel de tuer tous les français et des les mettre en camp d'extermination.

MAIS S'IL VOUS PLAIS.. Ne faites plus chier ceux qui détestaient Sarko autant que Ségo... parce que là on nage en plein dans la coupe du monde de football avec le QI moyen de 100 de la populasse française.
    Car oui, il y'en avait beaucoup des gens qui ne voulaient aucun des deux, et eux il s'efforcent de na pas pleurer face à la connerie Anti-Sarko,... (parce que bon oui y'en a pas beaucoup des sarkozistes qui seraient allé foutre la merde dans les rues, c'est justement ça dont ils ne veulent plus peut-être.)

Vous avez tués la gauche... Je vous laisse méditer sur cette image qui vous ferra penser au "bon vieux temps de la gauche libre qui ne demande qu'à être tranquille"
    Vous êtes maintenant l'emblème d'un gauche conne et immorale.

iyfkudu
    • Benutzer
    • 9. Mai. 2007, 22:21
    heureusement que t la pour remonter le niveau :] sinon c quoi ton probleme avec les clodos?

• Kimaali schrieb...
    • Benutzer
    • 13. Apr. 2010, 12:46
    N'importe quoi ! Mais alors vraiment, n'im-por-te-quoi. Je ne vois pas ce qu'il y a contre les clodos, les jeunes ou les rebelles. Tu as des clichés pas croyables sur les cailleras en question (et tous les jeunes ne sont pas des cailleras, moi en premier).
    Les cailleras ne le sont justement que parce qu'ils sont dégoûtés de la culture par une éducation, une politique, trop rudimentaire et mal organisée, merci MM Darcos et Chatel. Tu parles de mauvaise musique : si tu parles du Rn'B, oui, évidemment, mais on trouve des choses géniales en pop, en rock, en metal, en reggae, en rap, même. La musique des adultes n'a rien à leur envier (André Rieu, Johnny Hallyday, Claude François...). Et les jeunes rebelles sont en général pacifistes, écolos, intelligents, contrairement à ce que tu sembles croire, et n'hésitent pas à se mouiller quand il s'agit de militer. Tu fais peut-être partie de ceux qui ont pensé que les lycéens présent aux manifs contre les réformes sur l'éducation ne le faisaient que pour échapper aux cours ?
    Les trucs anti-artistiques, évidemment, si on considère que l'art se résume à la musique classique, à Watteau, Ronsard et Molière, on n'a pas fini de se plaindre. Mais si on regardait autre chose ? Faut s'ouvrir, quoi, merde ! Et arrêter de mépriser les français moyens et les jeunes. C'est la jeunesse qui fera la France, l'Europe, le monde, une fois que les vieux ne seront plus là. C'est la jeunesse qui devra réparer les conneries des adultes sur la planète alors qu'elle n'y est pas pour grand chose. Les jeunes en ont surtout marre des clichés sur eux, sur leur musique de merde, leurs tam-tam, leurs cités, leur verlan. En disant ça, tu vas dans le même sens que le gouvernement avec "les jeunes mettent le feu aux voitures", "les jeunes sont fainéants". Et quand tu dis "jeune avec un tam-tam", on dirait que tu penses spécialement aux Noirs avec la casquette à l'envers. Ce serait pas des trucs de Morano, ça ? Gaffe, parce que c'est totalement faux. Révise ta réalité !

Bon sinon, la gauche et la droite, en ce moment, il y a un peu trop de droite à gauche, surtout au PS. On se demande un peu ce qu'ils font, ces idiots-là, pendant que Nabot-Léon met la France à feu et à sang...

Anonyme Benutzer dürfen keine Beiträge schreiben. Bitte log dich ein oder registriere dich, um Beiträge in den Foren schreiben zu können.